MAISON BOHEME

chambres

3

salles de bain

150m2

Un petit paradis sur la presqu'île de Giens...

La Rocabella...

Nichée dans un parc arboré de 3 hectares avec accès privé à une crique méditerranéenne, la Rocabella est l’endroit rêvé pour vivre une parenthèse enchantée dans un cadre architectural et naturel exceptionnel.

 

Un peu d’histoire….

La Rocabella fut construite à la fin du XIXème siècle par l'architecte Danois Hans-Georg Tersling, l’un des grands noms de l’architecture Belle Epoque sur la Riviera. Il fut connu notamment pour avoir construit quelques années plus tôt à Roquebrune-Cap-Martin, de très belles villas aristocratiques.

Nommée à ses origines la « Villa Germaine », elle accueillait des salons littéraires et autres danses de bals. Sous occupation allemande durant la seconde Guerre Mondiale, elle fût cédée au comité d’action sociale de la SNCF pendant plus de 50 ans. Renommée la Rocabella, la villa accueille des colonies de vacances pour les enfants des cheminots. Au début des années 2000, l’architecte d’intérieur Patrice Nourrissat rachète la Rocabella et redonne tout son lustre aux lieux. L’actuel propriétaire acquiert les lieux en 2019 afin d’écrire une nouvelle page de l’histoire, résolument tournée vers l’avenir.

Sa situation unique en a fait un décor naturel pour de nombreux tournages de films de cinéma comme "Un homme idéal" (2015), "les Estivans" (2018) et "l'homme qui avait vendu sa peau" (2019) ainsi que des événements de prestige.

 

La Rocabella est un lieu magique, qui vous garantira un dépaysement absolu. Trésor caché, invisible sauf depuis la mer, elle est nichée dans un vaste parc arboré, peuplé d’essences méditerranéennes.

L’intérieur de la demeure est tout aussi majestueux avec ses pièces de réception en enfilade. Petit salon, grand salon, fumoir, salle à manger aux magnifiques boiseries rococo, jardin d’hiver, bibliothèque occupent le rez-de-chaussée. Les étages accueillent de vastes suites confortables, au charme unique (de 20 à 90 m² pour la plus spacieuse).

Partez à la découverte de ce lieu hors du temps et venez vivre une expérience inoubliable ! Vous pourrez y séjourner en toute tranquillité le temps nécessaire pour vous ressourcer et vivre de belles aventures !

La Rocabella vous ouvre ses portes pour des séjours thématiques d’exception le temps d’un week-end prolongé ou d’une semaine. Vous y serez accueillis avec simplicité et authenticité et profiterez d’une somptueuse chambre au charme envouteur. Vous découvrirez les plaisirs de la Méditerranée et gouterez à l’adrénaline des sports nautiques proposés (kitesurf, windfoil, paddle), toujours encadrés par un moniteur spécialisé.

Vous pourrez également, grâce au partenariat noué avec MIAA collection et son service de conciergerie, agrémenter votre séjour de moments de détente et de bien-être : massages, séances de yoga, coach sportif …

Et parce que la Rocabella pense à toute la famille, son kids club prendra soin de vos petits trésors tous les matins, de 9h à 12h.

Enfin, pour ceux qui verraient les choses en grand, même très grand… Vous pourrez réaliser le rêve un peu fou de privatiser la Rocabella pour des vacances hors normes, en familles ou entre amis ! Contactez-nous vite pour plus de renseignements.

Partez à la découverte de ce lieu enchanteur, vous serez immédiatement séduits !

660 m2

8

voyageurs

4

SES ATOUTS 

Vue mer

Piscine 

Studio indépendant 

Accès mer et village à pieds 

Atmosphère Bohème

classé meublé de tourisme 5*

Les petits plus qu'on adore :

" Une surprise à chaque entrée dans cette maison avec la découverte d'une vue mer à perte de vue " . Alex

Un séjour hors du temps..." . Stéphane