top of page

LE DOMAINE
ROCABELLA 

Le domaine Rocabella NOUVEAUTE 2022 !

La Rocabella s’embellie pour des prestations haut de gamme, élégante et raffinée et devient le domaine Rocabella avec deux nouvelles villas à la location saisonnière, la Bastide et le Cottage.

Nichée dans un parc arboré de 3 hectares avec accès privé à une crique méditerranéenne, le domaine Rocabella est l’endroit rêvé pour vivre une parenthèse enchantée dans un cadre architectural et naturel exceptionnel. Sa situation unique en a fait un décor naturel pour de nombreux tournages de films de cinéma comme "Un homme idéal" (2015), "les Estivans" (2018) et "l'homme qui avait vendu sa peau" (2019) ainsi que des événements de prestige. Le domaine Rocabella, trésor caché, invisible sauf depuis la mer, est un lieu magique, qui vous garantira un dépaysement absolu. Partez à la découverte de ce lieu hors du temps et venez vivre une expérience inoubliable ! Vous pourrez y séjourner, en toute tranquillité, le temps nécessaire pour vous ressourcer et vivre de belles aventures, selon l’une des trois formules suivantes :

- Privatisation de la Bastide : 7 chambres soit 14 voyageurs

- Privatisation du Cottage : 4 chambres soit 8 voyageurs

Pour ceux qui verraient les choses en grand, même très grand, vous pourrez réaliser le rêve un peu fou de privatiser tout le domaine pour des vacances hors normes, en famille ou entre amis !

- Privatisation de l’intégralité du domaine (Villa La Rocabella – La Bastide – Le Cottage) : 23 chambres au total.

Contactez-nous vite pour plus de renseignements.

LA ROCABELLA

15

voyageurs

11

chambres

11

salles de bain

1670m2

3 hectares 

La Rocabella fut construite à la fin du XIXème siècle par l'architecte Danois HansGeorg Tersling, l’un des grands noms de l’architecture Belle Epoque sur la Riviera. Il fut connu notamment pour avoir construit quelques années plus tôt à RoquebruneCap-Martin, de très belles villas aristocratiques.

Nommée à ses origines la « Villa Germaine », elle accueillait des salons littéraires et autres danses de bals. Sous occupation allemande durant la seconde Guerre Mondiale, elle fût cédée au comité d’action sociale de la SNCF pendant plus de 50 ans.

 

Renommée la Rocabella, la villa accueille des colonies de vacances pour les enfants des cheminots. Au début des années 2000, l’architecte d’intérieur Patrice Nourrissat rachète la Rocabella et redonne tout son lustre aux lieux. L’actuel propriétaire acquiert les lieux en 2019 afin d’écrire une nouvelle page de l’histoire, résolument tournée vers l’avenir. L’intérieur de la demeure est majestueux avec ses pièces de réception en enfilade. Petit salon, grand salon, fumoir, salle à manger aux magnifiques boiseries rococo, jardin d’hiver, bibliothèque occupent le rez-de-chaussée. Les étages accueillent 11 vastes suites confortables, au charme unique (de 20 à 85 m² pour la plus spacieuse).

La Rocabella est disponible à la location selon l’une des deux formules suivantes :

- Privatisation du domaine entier (Villa La Rocabella – La Bastide – Le Cottage)

- Location à la chambre au sein de la Rocabella (renseignements sur demande

LE COTTAGE